Sur
Proton, la majorité des citoyens est constituée de serfs,
soumis au citoyens. Les serfs doivent quitter la planète lorsque
leur « tenure » est écoulée, ou s’il ne trouve
pas d’emploi auprès d’un citoyen. Le seul espoir de rester sur Proton
et de devenir citoyen, c’est de briller au Jeu, constitué d’une
multitude de disciplines, et de remporter le tournoi. Stile est le meilleurs
jockey de sa génération et un joueur émérite.
Mais, il s’avère qu’un mystérieux ennemi cherche à
l’éliminer. En le fuyant, Stile franchi le Rideau et se retrouve
sur Phaze, un monde parallèle gouverné par la magie, peuplé
de licornes, de loups-garous et autres créatures magiques et dominé
par les adeptes, des humains possédant une très grande magie.
Il s’avère que sur Phaze, Stile est aussi en danger, et il est amené
à passer d’un monde à l’autre pour résoudre ses problèmes.
Le mélange entre un monde technologique et un monde fantastique
est une bonne idées, mais pas très bien exploité.
Le déroulement est assez lent, surtout dans le milieu du roman,
la découverte du monde de Phaze par Stile est un brin longuette.
L’intrigue n’est pas toujours crédible. On à donc un roman
plutôt sympa, mais trop plat pour être vraiment passionnant. |