Les
habitants de l’extérieur ne croient plus au fées, ni aux
sorcières. Pour remédier à ce problème, le
troll Bois-moussu, responsable de l’administration a l’idée d’organiser
un gigantesque jeu de rôle, présenté comme un jeux
virtuel très perfectionné. 4 cobayes sont envoyer dans le
monde de Grimm pour « tester » ce nouveau jeu. Urti la sorcière
et Bernie, son diablotin sont chargé de les escorter tout au long
de leur périple.
Si le point de départ pouvait être amusant, on déchante
très vite. Les 4 joueurs humains débarque donc au pays magique
et commence à se plaindre du manque d’aventure. Avec raison, car
il ne se passe pas grand chose. On assiste à une visite du monde
de Grimm ou l’événement le plus palpitant est une grève
générale... 380 pages ou il ne se passe quasiment rien, c’est
bien long. Les personnages se contente d’incarner leur stéréotype
du début à la fin avec la régularité d’un métronome.
Et quand une jeune princesse en fuite se joint à eux, elle ne fait
que suivre ses compagnons à tel point qu’on oublie parfois qu’elle
est toujours la ! Quand à l’humour, mis en avant sur le quatrième
de couverture, on est à des années lumière d’un Terry
Pratchett. Bref, c’est l’ennui total. A éviter. |