Serge Seguret

Science-Fiction | Mes lectures SF | Index
Bibliographie de l'auteur


Le cri de l'asphalte
(1997 - Fleuve Noir SF 4) +
Dans un futurs proche ou les citoyens sont regroupés dans d'immenses cités, ou tout est organisé par l'état, des motards vivent en marge de la société. Cette histoire paru d'abord en feuilleton dans Moto Revue est un prétexte pour décrire sous tous les angles les motos, et les courses poursuites inévitables. Tous ça ne va pas très loin, même si ça se laisse lire malgré tout... Ce livre est l'un des premiers de la nouvelle collection Fleuve Noir SF qui remplace la vénérable collection anticipation. Longue vie à cette nouvelle collection (et peu être fin des changements sans fin de look de cette collection : au moins 3 fois en 5 ans)
La cité des motards
(1997 - Fleuve Noir SF 12) +
Il ne se passe pas grand chose dans ce second volume de la série Zone rouge et les personnages sont plus caricaturaux que jamais. On ne croit pas assez a ce monde de motards et c'est dommage car les passages ou l'amour des motos est mis en avant sont plutôt réussis (et je ne suis pas du tout un fan de motos). Il manque une intrigue plus complexe et un décors plus conséquent à cette série. Ce que laissait pourtant entrevoir le premier volume. dommage.
Hors piste
(1997 - Fleuve Noir SF 21) +
Troisième livre de la saga Zone rouge, cet opus est meilleurs que le second. Mais la fin m'a pas mal dérouté à cause du changement de ton et de style, et surtout du mélange déroutant de SF et de fantastique.


Science-Fiction | Mes lectures SF | Index
Bibliographie de l'auteur